Les mesures

La halte ferroviaire de Martigny-Croix, sur l’axe à voie métrique Martigny – Orsières (– Le Châble), est le dernier arrêt situé en plaine. Il dessert…
La diversité biologique est une composante essentielle à un développement harmonieux et durable du territoire. Avec le développement anthropique de la plaine et de ses…
Aujourd’hui, une grande partie de l’espace public est principalement aménagée de manière à sécuriser les flux tout en permettant un usage pratique de la rue…
L’axe structurant du Gd-St-Bernard, s’étirant de Martigny-Croix à la gare de Martigny, en passant par le Bourg, constitue, véritablement, la colonne vertébrale urbaine de la…
L’axe structurant de Fully se matérialise par la route cantonale et le canal, traversant, longitudinalement tout le territoire de plaine de la commune. De cet…
L’axe structurant de Fully-Charrat relie, de part et d’autre de la plaine du Rhône, les villages historiques de Vers l’Église (Fully) et de Charrat (Les…
Les efforts quant à la qualité du tissu bâti sont principalement concentrés dans les centres urbains et villageois. Les périphéries présentent des typologies hétérogènes et…
La question de l’intégration de la nature dans le développement urbain est une problématique de premier plan. En effet, les milieux naturels sont actuellement rares…
En règle générale, chaque commune possède ses propres infrastructures de base, souvent sans coordination au-delà de ses frontières, entraînant ainsi une démultiplication des équipements. Toutefois,…