P.GT.4.2.2 Voie bus en entrée de ville de Martigny (av. de Fully)

L’objectif de la mesure est d’améliorer la progression des bus de la ligne 12.311 (Martigny – Fully – Sion) sur l’avenue de Fully, axe principal saturé en heures de pointe (même si allégé par la mise en œuvre de la mesure CR.4.1). Il est prévu de prioriser les bus dans l’espace (et non dans le temps via une mesure de régulation et de détection) en aménageant une voie bus entre le giratoire des
Grandes Maresches et celui de la Place de Rome dans le sens entrée de ville (direction gare routière de Martigny). De plus, la voie bus permettra d’éviter les retards dans l’horaire (stabilité de l’horaire) et sera bénéfique pour la nouvelle génération de bus (système à propulsion alternative) car elle augmentera le temps disponible pour la recharge et évitera les arrêts gourmands en énergie pour la climatisation et le chauffage.

Plan Image(s)

1. G
    Gaillard il y a 1162 jours
    Considérant l'importante fréquentation motorisée de la Rue Faraday, il serait opportun de créer un giratoire à sa jonction avec la route du Simplon (RC 9).
  2. DC
    David Crettenand il y a 1147 jours
    Pour décharger le trafic routier en entrée de ville, ne vaudrait-il pas la peine d’inclure dans le projet agglo des gares d’échanges qui permettent aux automobiliste de rejoindre une gare hors de la ville de Martigny et de rentrer en ville en train. Une fois en ville, les pendulaires pourraient profiter d’une augmentation de la cadence des transports publiques sur l’artère principale de la ville (entre les deux gares de la ville). Exemple gare d’échange à Sembrancher et gare d’échange à Riddes.